LA  PRATIQUE

 

Mon intention est d'offrir aux élèves un espace où prime la liberté d'exploration avant tout.

La pratique du Yoga devient alors une expérience individuelle où chacun progresse en repoussant ses limites tout en restant à l'écoute de ses propres capacités. Curiosité et ouverture d'esprit sont nécessaires dans cette démarche, ainsi qu'une écoute attentive et un grand respect et amour envers soi même.

 

                                                                                             LE  CORPS

Je suis convaincue que en écoutant ce que nous dit le corps, nous ouvrons la possibilité de recréer des liens avec notre être profond, et nous découvrons à la fois de nouvelles ressources et nouveaux points de vue.

Notre corps répond à notre façon de penser et à nos schémas les plus profonds.

En relâchant les tensions logés dans les tissus du corps, à cause des schémas ou émotions du passé, on récupère une énorme quantité d'énergie et une profonde sensation de légèreté est alors possible. C'est l'occasion d'être en empathie avec soi-même, d'explorer, d'apprendre et d'évoluer en toute liberté, confiance et créativité. Ce type de pratique aide le corps et le mental à rester souples et adaptables et aussi à incrémenter notre attention et présence lors des moments de détente et calme.

Une fois avoir connecté avec la sagesse du corps,je sens que le geste, nourri par le souffle et la respiration, donne naissance au mouvement et devient une belle calligraphie dessinée dans l'espace.

 

 

 

 

 

                                                           

 

 

LE  SOUFFLE

Notre corps accueille notre respiration plus de 25000 fois par jour, et pourtant... nous ne la connaissons presque pas. Ecoutons notre souffle, prenons-en conscience : il est changeant, il peut être timide ou profond, puissant ou fragile, il peut parfois s'arrêter. En le développant nous améliorons globalement notre bien-être et modifions notre façon de vivre.

 

Notre respiration reflète notre état d'être, et nos émotions enfouis.

 

Grâce au savoir-faire millénaire du yoga en matière de respiration,nous avons un outil précieux à la portée de nos mains: des pratiques simples et puissantes à la fois, qui nous rendent la liberté de respirer profondément, amplement, et de réinventer notre aventure sur Terre...

 

Je préconise une pratique de respiration par l'exploration des espaces à l'intérieur du corps. Ces espaces façonnés dès l'intérieur permettent que les tissus, les fascias et les muscles récupèrent leur liberté de mouvement. Respirer nous ramène dans l’instant présent, le seul endroit où la vie existe vraiment. Etre en contact avec la Vie c'est rentrer en connexion avec tout les champs des possibles.

 

 

 

          LA  MEDITATION

Méditer n'est pas une technique à apprendre, c'est un cheminement.

C'est explorer en pleine conscience et bienveillance les divers facettes qui nous traversent: l'attention, les impressions, les émotions, les sensations, les projections. Je propose différents techniques de méditation afin que le pratiquant puisse choisir la plus adaptée, et ainsi devenir capable de reconnecter avec ses rêves et besoins les plus profonds et aller au delà de ses schémas limitants.

Notre expérience est la rencontre d'événements successifs internes et externes.

Durant quelques instants, nous plongeons dans le calme et silence qui résident à l'intérieur, nous arrivons à trouver la sensation de qui nous sommes vraiment, pendant quelques instants, nous  savourons  la  sensation  d'une  respiration plus profonde et naturelle, pendant quelques instants,                          nous faisons un avec l'Univers.

Et à ce moment, par magie, le monde qui nous entoure devient un espace de beauté unique.